Troupe d'Impro Théâtrale à Rouen : le Steac Frit !

Ici, venez discuter avec les membres du Steac, parler d'impro, laisser vos commentaires, vos délires ... Lâchez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

rentrée culturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max
Peux choisir lui même le titre qu'il veut.

J'habite : La

MessageSujet: rentrée culturelle   Jeu 12 Oct - 11:03

Programme de la rentrée culturelle 2006 à la fac de rouen

Mardi 17 octobre

12h30

Apéro concert proposé par Radio Campus avec le groupe Princesse Rotative.

18h30

Théâtre : « Exercices de style » de Raymond Queneau
Spectacle Solo de Henri de Sabates

Dans l’autobus à une heure d’affluence, un type reproche à son voisin de le bousculer chaque fois qu’il passe quelqu’un…

L'œuvre originale de R. Queneau consistait a raconter la même histoire selon 99 manières différentes : ici, le spectacle n’en présente que 10 versions mais dans la langue espéranto cette fois.
Passionné d’arts et de langues, Henri De Sabates est titulaire d’une maîtrise de Sciences du langage obtenue en 2004 avec mention Très Bien à l’Université de Rouen. Il prépare actuellement le CAPES

20h30

Projection de Courts Métrages

Une projection proposée par l’association du festival de courts métrages le Courtivore. Vous découvrirez, ou redécouvrirez, un florilège des 15 meilleurs films professionnels et amateurs sélectionnés par le public durant l'année universitaire 2005/2006.

Mercredi 18 octobre

12h30

Apéro concert proposé par Radio Campus avec le groupe Corn Flakes Eroes.

18h

Concert : Echoes

Echoes est un groupe rouennais créé en mars 2002 et composé de quatre membres : aurelien LECOURT, yves-marie PERSIL, david COUE et antonny DEBLAERE. Ils seront présents pour ce concert proposé par la médiathèque associative Sonanbul

"La formation joue du rock’n’roll progressif, un rock planant basé sur des morceaux mélodiques laissant une grande part aux riffs ainsi qu’aux solos, avec un chant polyphonique.

Influences : PINK FLOYD, KING CRIMSON, GENESIS, DEEP PURPLE, LED ZEPPELIN, THE DOORS, IRON BUTTERFLY, JEFFERSON AIRPLANE.
A ceci s’ajoute d’autre influences plus personnelles telles que le jazz ,la musique classique ,etc…

La formation est à l’origine d’un album « entrance is everywere » sorti en septembre 2004."

20h30

Théâtre : «Le Horla», d'après Guy de Maupassant
Une première présentée par la compagnie «l'Eau qui dort», mise en scène de Paule Lainé.

Un homme, amoureux de la vie et de la Nature, est victime de manifestations extraordinaires… En effet, un être invisible vit sous son toit! Peut-on y croire ?

Une mise en scène ingénieuse et étrange au service d'une histoire fantastique dans laquelle doute, rêve et réalité se confondent dans un climat oppressant.

Jeudi 19 octobre

12h30

Apéro concert proposé par Radio Campus avec le groupe Luis Francesco Arena.

17h

Forum des ateliers de pratique artistique et rencontre avec les acteurs culturels régionaux.

18h30

Apéro concert proposé par Radio Campus avec le groupe Jee Bees.

20h30

Concert : Eric la Blanche.

Quatre musiciens (un violoncelliste, un guitariste, un batteur et un bassiste) viennent soutenir la voix profonde d'Eric la Blanche dont les textes emprunts de second degré et de poésie, décrivent des histoires mêlant tour à tour la mélancolie d'un Léo Ferré à l'élan d'un Franz Ferdinand.

Tantôt trio acoustique et ombrageux, tantôt délire électronique, la musique de la Blanche ne peut se définir : elle s'écoute et s'offre simplement à un public qui ne reste jamais indifférent.

Lundi 23 Octobre

19h

danse masquée Bong San. Par les artistes de l’Institut de Recherches Théâtrales de Corée, à l’occasion du 120ème anniversaire des relations franco-coréennes.

Originaire du Nord Ouest de la péninsule coréenne, le Bong San est aujourd’hui l’une des dernières formes encore vivantes de théâtre populaire masqué et dansé. Cette danse masquée permet de dénoncer les abus d’une société hiérarchisée grâce à des personnages caricaturés. Comme chez Molière, noblesse et clergé sont ridiculisés alors que le peuple sort vainqueur. Le Bong San présente une succession de sept saynètes satiriques jouées par des masques aux couleurs vives. Rire assuré pour ce spectacle qui réunit pour l’occasion 25 danseurs, chanteurs et musiciens.

Renseignements et réservations :
Service Culturel de l'Université de Rouen
service.culturel@univ-rouen.fr
Ou par téléphone, au 02 32 76 92 40

Merci "vincent" et "carteculturel" du forum sonanbul.

Voila! no comment! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://massivedarkness.darklighting.fr
Bambou
Déesse du Steac

J'habite : Chez la schtroumpfette

MessageSujet: Re: rentrée culturelle   Jeu 12 Oct - 14:12

c combien les entrées?
car je serai bien allée a un ou deux des spectacles...
Max

MessageSujet: Re: rentrée culturelle   Jeu 12 Oct - 15:34

pardon je croyais l'avoir mis, tout est gratuit, tout est a la mdu!
Max

MessageSujet: Re: rentrée culturelle   Ven 30 Jan - 22:49

Apres le succes de la rentrée culturelle d'octobre 2008, on remet ça, le temps d'un rappel, en février 2009.

Voici le planning:

Theoriquement il etais prévu des animations dans les differentes fac le midi à partir de mardi prochain. Du à certains evenement, cette partie du rappel sera modifié, sans plus de précision pour l'instant. Nous nous adapterons à la situation.
Le reste est inchangé:

Jeudi 5 février, 18h00, MDU: Café Babel polyglotte. Rendez vous mensuel proposé par le Service des Relations Internationales dans une ambiance conviviale, les personnes étrangère reçues à l'Université discutent avec les français curieux de rencontrer d'autres cultures et avides de pratiquer des langues. Débutants ou avancés, tous seront bienvenus.

Mardi 10 février, 18h30, MDU: Apéro ludique. Pour acompagner l'apéro, les Rolistes Rouennais vous proposent des p'tits jeux à déguster sans modération entre amis. Cocktails: Loup-garou de Thiercellieux, Jungle Speed et bien d'autres.
Mardi, 10 février, 10h30, MDU: Sketch Up!! par les Croc'Odiles. Sketchs tout chauds juste sortis du fourneau! Croc'Odile vous présente des extraits d'un spectacle en cours d'écriture. L'humour dans son plus simple appareil: Une scène, des comédiens, un public et c'est parti!

Mercredi 11 février, 18h30, MDU: Apéro fanfare. Pour accompagner l'apéro, la Vashfol. Née de l'amour de la musique mêlé à celui de la fête, la Vashfol a été créée en 2000 sous l'impulsion d'un petit groupe d'étudiants de santé. Le répertoire est divers et coloré: la chanson française (Brassens, les amants de St-Jean) et la musique roumaine se marient agréablement à des arrangements d'airs de disco dont la Vashfol à fait sa spécialité...
Mercredi 11 février, 20h30, MDU: Concerts: Banduloo hifi et Young Sax. Collectif rouennais créé en 1998, Banduloo hifi explore le monde du reggae dub en associant des sonorités éléctroniques à une performance live énergique. Le groupe s'inspire également de la scène Drum & Bass. Une performance laissant une grande place à l'improvisation et au mix.
Suite à des premières parties remarquées ( the Skatalites, Kinkeliba, La Familia...) Youngsax s'est forgé une solide réputation dans le monde du ska. Pour la rentrée culturelle, Youngsax reprend la route, l'occasion de découvrir ou de redécouvrir leur univers reggae ska, festif et cuivré.

Jeudi 12 février, 18h30, MDU: apéro Jazz. Avec le canteleu Big Band
Jeudi 12 février, 20h30, MDU: Les Joyeux Urbains. Quatuor Déjanté! Après trois ans de succès à travers toute la France, la Suisse, la Lybie, le Québec et leurs triomphes parisiens à la Cigale, au Trianon et à l'Olympia, les JOYEUX URBAINS reviennent avec un "nouvau spéctacle" et quelques changements de taille: un nouveau batteur, de nouvelles chansons le retour d'une batterie, d'une basse et d'un clavier. Un son plus pop mais toujours le même esprit qui caractérise depuis près de treize ans. Ils sont toujours beaux, drôles et intelligents, à la fois dignes héritiers d'un demi siècle de chanson française pas chiante et créateur d'un genre nouveau: le joyeux urbanisme! Et pour bien mesurer l'étendue de leur talent, il faut les voir en vrai, dans la mise en scène de Christophe Gandreau (l'un des Wriggles), car les bougres sont aussi des comédiens! Bref, grâce à ce savant dosage de musique, d'humour et de finesse, ce spectacle illustre parfaitement l'ouverture de la nouvelle saison à la Maison de l'Université. Gratuit pour les étudiants de Rouen, 5euros pour les autres étudiants, Tarif réduit 8 euros, Tarif plein: 12 euro.

Vendredi 13 février, 18h30, MDU: Apéro Rock. Birkenhead. Trio rouennais, Birkenhead délivre un son pop-rock d'inspiration progressive. Nouveau venu de la scène rouennaise, il a pourtant déjà fait parler de lui (première partie d'Echoes, participation au concours CQFD 2008...) Une formation à découvrir d'urgence!
Vendredi 13 février, 20h30, MDU: Match d'Impro. Oyez Oyez! Le Steac Frit et le Baron Perché unissent à nouveau leurs talents pour le bonheur des plus petits comme des plus grands . Jonglages verbaux et physiques, clownerie, imagination et bonne humeur seront de la soirée.

Ormis les Joyeux Urbains (pour les non etudiants de rouen), l'ensemble des spectacles est gratuit.
reservations préférables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rentrée culturelle   Ven 30 Jan - 23:29

c koi l'adresse de résa déja ? elle avait changé il me semble ... merci pour cette prog en tout cas !!
Max

MessageSujet: Re: rentrée culturelle   Ven 30 Jan - 23:35

En effet, au temps pour moi:

spectacle.mdu@univ-rouen.fr

voilou...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rentrée culturelle   Sam 31 Jan - 0:09

merci ^^ même si jme suis rendu compte que jpourrai pas aller voir les joyeux urbains, jvais voir molière ce soir là Sad
Max

MessageSujet: Re: rentrée culturelle   Sam 31 Jan - 0:44

pas de chance en effet, j'aime bien moliere mais là, j'ai opté pour les joyeux urbains.
arnaud
Aussi puissant que Jacques Chirac

J'habite : chez moi

MessageSujet: Re: rentrée culturelle   Sam 31 Jan - 1:12

Citation :
Les Joyeux Urbains.

P'tain...
Sont pas morts eux !!!!

Découvert y'a 5 ans je crois... Et perdu depuis...
J'ai du les voir un jour lors d'une première partie des wriggles...
Max

MessageSujet: Re: rentrée culturelle   Sam 31 Jan - 1:15

ba non pas mort, nouvel album, nouvelle tournée. bref comme beaucoup de groupe. va sur opera music tu trouvera leurs differents albums et leurs actus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rentrée culturelle   Sam 31 Jan - 12:52

c'est cool ce qu'ils font j'aime bcp ... mais là, molière était prévu depuis 4 mois ...
Jérémy
mignonne petite libellule !

MessageSujet: Re: rentrée culturelle   Sam 31 Jan - 14:46

Merci seigneur de pas nous avoir mis le même jour que la fanfare de merde de médecine...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jaimefranckyvincent.fr
Max

MessageSujet: Re: rentrée culturelle   Sam 31 Jan - 15:31

Et si le seingeur n'y etais pour rien ???

Ban sans dec, les gouts et les couleurs.... en loccurence, la vachfol fait des déambulations tres marquantes.
Jérémy
mignonne petite libellule !

MessageSujet: Re: rentrée culturelle   Sam 31 Jan - 15:33

traumatisantes serait plutôt le mot...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jaimefranckyvincent.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rentrée culturelle   Sam 31 Jan - 15:34

perso ils me saoulent, on parle beaucoup de cette fanfare alors qu'il en existe de bien plus sympas ...
Imbrout
En lutte contre la lobotomisation humaine

J'habite : A l'ouest

MessageSujet: Re: rentrée culturelle   Sam 31 Jan - 16:29

c'est clair!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.omnihilus.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rentrée culturelle   

rentrée culturelle