Troupe d'Impro Théâtrale à Rouen : le Steac Frit !

Ici, venez discuter avec les membres du Steac, parler d'impro, laisser vos commentaires, vos délires ... Lâchez-vous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tapis Volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max
Peux choisir lui même le titre qu'il veut.

J'habite : La

MessageSujet: Re: Tapis Volant   Dim 23 Nov - 15:53

oula, tu fait une confiance aveugle aux journaux toi. c'est pas des dictionnaires !!

Et oui certains livre publié ont des "coquilles" malgrés tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://massivedarkness.darklighting.fr
Imbrout
En lutte contre la lobotomisation humaine

J'habite : A l'ouest

MessageSujet: Re: Tapis Volant   Dim 23 Nov - 16:51

on verra le numero 2 alors pour l'impression generale.

Citation :
Pour le financement, ta question est un peu simpliste: qui finance, cela sous entend qu'une seul personne ou qu'un seul moyen

là Max je vois pas.. tu veux que je te pose la question comment alors? c'ets question n'est pas simpliste car une question ne peut l'etre (un raisonnement oui), elle est simple (tout simplement j'ai envie de dire!) et ne sous-entend rien du tout!! pourquoi d'ailleurs sous-entendrait-elle quoi que ce soit..? What the fuck ?!?
mais heureusement tu as répondu, ouff, et maintenant je suis renseignée, merci!

ensuite , le debat recurrent sur l'orthographe..
bah oui, c'est triste d'ecrire comme des cochons. et non seulement les erreurs techniques , mais il ne faut pas oublier les erreurs d'expression. ça donne des tournures qui se veulent recherchées mais qui sonnent faux, voilà pourquoi ça me met mal a l'aise.
apres tes arguments tombent a plat Max, evidemment qu'on en fait tous des fautes (par paresse ou manque d'attention) mais nous, on ne se destine pas a etre publié! pour ma part je lis quand meme des tonnes de bouquins, et peut-etre sur 30, j'ai trouvé une erreur (et encore faute de frappe)! pareil pour tous les journaux qui se respectent , franchement ça ne m'a jamais sauté aux yeux! (si dans le paris-normandie peut-etre:)

tout ça pour dire que j'imagine bien que vos rédacteurs doivent se prendre la tete, bien sur, mais que l'idée d'un concours de ce type et les nombreuses maladresses et erreurs que j'ai trouvées , leur portent préjudice, ainsi qu'à votre "comité de relecture".

je voulais juste en parler ici pour peut-etre que vous y pensiez, c'ets dommage a chaque fois de soulever une montagne d'indignation et d'arguments inutiles, alors qu'il ne s'agit que d'une simple question de bon sens: si on veut produire un journal qui se respecte, on fait un effort pour que en plus du contenu , la forme soit correcte. et non pas, on ecrit comme des cochons, on assume, please aidez-nous. non! on assume d'ecrire un journal, qui va etre lu par 5000 personnes. (je crois?)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.omnihilus.com
Max
Peux choisir lui même le titre qu'il veut.

J'habite : La

MessageSujet: Re: Tapis Volant   Dim 23 Nov - 16:59

ça n'a rien a voir avec demander aux lecteurs de nous corriger, simplement si quelqu'un note une faute, on est preneur. Le comité de relecture n'est pas infaillible (je sais pas si il étais deja mis en place pour le numero 2 (ceci dit, celui du concours est le 2, le prochain sera le 3)). Apres je comprend ton point de vue, mais le leurs n'etais surement pas de dire on est des nuls merci de nous corriger, c'etais: le defis pour nous sera que vous n'en trouviez pas.
Apres c'est mon ressenti, je ne fait pas partis ni du comité de relecture, ni des auteurs, ni des redac chefs qui decident de créer un concours.
Donc malheureusement je peut pas plus les représenter que ça. C'est juste mon point de vue.

Pour le financement, c'est juste que j'ai un peu l'habitude d'entendre "qui finance votre journal" comme ci y'avais derriere le journal un parti politique, ou un syndicats. Navré d'avoir mal interprété ta question.
J'espere avoir éclairé autant que possible sur le financement.
Voir le profil de l'utilisateur https://massivedarkness.darklighting.fr
Maïky

J'habite : Rouen

MessageSujet: Re: Tapis Volant   Dim 23 Nov - 18:17

arnaud a écrit:
..
Ça veut aussi dire que le fait de faire des fautes d'orthographe s'est tellement banalisé que ça en devient un sujet de rigolade...
J'estime qu'à la fac, dans ce qui s'appelle un journal, il ne devrait pas y avoir de fautes d'orthographe. (point barre comme dirait l'autre)

Oui on est d'accord sur ce point : Dans un journal il ne devrait pas y avoir de fautes d'orthographe. Mais comme vous avez pu le constater, consacrer 15 heures par mois à de la relecture d'articles (je ne cherche pas d'excuses, c'est juste une explication de ce qu'on faisait auparavant Wink ), et ce à 3, ça ne suffit pas.
D'où la création d'un comité de relecture qui travaille exclusivement à cet objectif de 0 fautes.
Je vous rassure, j'en fais pas partie : tirets, accents, voire phrases qui veulent rien dire, je connais et je les calcule pas rabbit

Imbrout a écrit:
- et je n'ai pas compris l'idée du concours de chasse aux fautes d'orthographe. d'une part ça fait pas très sérieux (vous etes quand meme nombreux a relire non? ), du style , vous n'etes pas capables de les voir vous-memes, d'autre part,
"La rédaction désignera le correcteur le plus efficace et amusant, alors soyez originaux dans votre rendu."
(tiens ce mot-là ne veut rien dire ici par exemple)
et là je ne vois pas comment vous mesurez le degré d"efficacité, c'est-à-dire plus il en trouve et mieux c'est?! (vous n'avez pas peur de vous taper les boules!) et quant au fait d'etre amusant , original, je ne vois pas de quelle manière une correction peut etre si amusante ou originale, c'est une correction , et deja si quelqu'un se tape vos corrections et en plus doit faire de la poésie ou pondre une glose quelconque autour de vos fautes de français et d'orthographe...
(bon j'en ai trouvé un bon paquet d'ailleurs, on peut meme faire un concours chez vos redacteurs/trices , puisque vous aimez ça!!Smile

Nous y passons du temps, et le plus frustrant c'est lorsque malgré tout il reste des fautes.
Je suis toutefois content de voir des avis différents sur cette question, car jusqu'alors les lecteurs trouvaient l'initiative pleine d'auto dérision, mais sans aller jusqu'à trouver qu'on banalisait les fautes d'orthographe.
Nous ne cherchions pas à dire : corrigez à notre place, nous n'en sommes pas capables Mr. Green Au contraire, c'est un moyen de recueillir des aides supplémentaires, pour la correction des numéros suivants, de personnes qui ont de l'aisance dans l'art de manier la langue française, car même à 40 personnes dans l'équipe et 6 personnes à la relecture on est jamais trop aujourd'hui. (personne n'est à plein temps, comme vous tous on a des occupations à côté, mais encore une fois je ne prends pas ça comme excuse, il y a toujours des fautes malgré nos efforts et nous poursuivons les efforts pour éviter ça Smile )

Le côté amusant, c'est un moyen donc de trouver de nouvelles personnes motivées pour faire partie de l'équipe. Tu ne l'as pas perçu ainsi, j'en suis désolé Wink . D'autres ont vu par là une façon de s'investir dans l'équipe. Smile
Comme l'a souligné Max, l'objectif c'est "dans le prochain, on vous met au défi d'en trouver".
Le comité de lecture n'était pas en place pour le numéro 2, il l'est pour le numéro 3 qui sort le 1er décembre.

Pour le financement, Max a également résumé la donne : Cotisations (2 euros), financements privés par la pub (4,5 pages maxi par numéro) financements par les institutions (FSDIE, CROUS, mairies, et autres que vous connaissez), aides en nature non négligeables pour la réalisation du Journal.

Voilà, au plaisir de répondre d'autres éventuelles interrogations Wink

Mickaël
Voir le profil de l'utilisateur http://fac-here.forumactif.com
Imbrout
En lutte contre la lobotomisation humaine

J'habite : A l'ouest

MessageSujet: Re: Tapis Volant   Dim 23 Nov - 19:23

tiens! bien contente de lire ton message qui apporte d'autres éclairages.

je suis bien consciente du fait que la relecture n'est pas toujours facile et je comprends à présent ce que vous recherchiez lorsque vous avez lancé ce concours, j'espère que votre équipe s'est agrandie, du coup.

Je n'avais pas perçu le côté amusant pcq je suis une vieille revêche orthosensible.
S'il n'ya que moi, tant mieux, et comme vous avez remarqué je ne me suis exprimée qu'en terrain connu , où Max encore une fois, connaissant ma pathologie, s'est chargé d'expliquer au mieux pour calmer mon extreme sensibilité, que je ne voulais surtout pas imposer aux membres du tapis volant qui ont d'autres chats a fouetter.

Alors encore une fois merci de ton passage.
et bonne continuation!
Vive le comité de relecture!
Mr.Red
(le financement c'etait juste une question qui m'a traversé l'esprit, rien d'autre)
(la vieille retourne dans sa lecture du dictionnaire pour vérifier s'ils l'ont bien écrit)
Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://www.omnihilus.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tapis Volant   

Tapis Volant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2